From: Xavier Maillard <zedek@××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Creer son propre paquet
Date: Fri, 24 Mar 2006 09:00:16
1 Le vendredi 24 mars 2006 à 00:22 +0100, Thomas de Grenier de Latour a
2 écrit :
3 > On Thu, 23 Mar 2006 23:16:15 +0100,
4 > Xavier Maillard <zedek@××××××.org> wrote:
5 >
6 > > ... mon WM favori (stumpwm) ...
7 >
8 > Rhooo... Trop cool, un WM favori dont j'avais jamais entendu parler. Et
9 > qui a l'air bien particulier en plus. Faut que tu passes sur le forum un
10 > de ces quatres, il y'a régulièrement des trolls sur le meilleurs WM du
11 > monde, et tu auras sûrement à nous raconter des trucs qu'on n'a pas lu
12 > déjà 20 fois :)
13
14 Je ne suis pas tres forum personnelement meme si dans le cas de gentoo
15 c'est la ou trouve le plus d'elements de reponses.
16
17 > > 2. je veux une version CVS
18 >
19 > Regarde l'eclass "cvs.eclass", tout simplement. En gros, c'est juste
20 > qlqs variables ECVS_machin à définir, c'est franchement simple. Tu
21 > trouveras des exemples d'utilisation en faisant :
22 > % eix -p "*-cvs" (enfin, si tu utilises eix évidemment)
23 > Cette recherche est loin de les couvrir tous ceci dit : certains
24 > paquets disposent d'un ebuild CVS avec leur nom habituel, mais avec un
25 > numéro de version ou révision particulier, genre "9999". Tu peux les
26 > repérer dans /usr/portage/profiles/package.mask, vu qu'en principe ils
27 > sont hard-masqués. Oh, et puis un peu de doc, en plus de la page de
28 > man "cvs.eclass" (paquet "app-portage/portage-manpages") :
29 > http://dev.gentoo.org/~plasmaroo/devmanual/ebuild-writing/functions/src_unpack/cvs/
30
31 Bon j'ai prepare mon fichier ebuild en suivant cette documentation. Au
32 passage, c'est truc que j'adore chez gentoo; la possibilte d'avoir des
33 paquets directement issus des CVS. C'est un point tres important et
34 archi utile a la difference de Debian.
35
36 Bon revenons a notre paquet. Il est pret mais quand je lance la commande
37 ebuild, j'obtiens ceci:
38
39 zogzog tmp # ebuild stumpwm-cvs-0.ebuild fetch
40 Appending to PORTDIR_OVERLAY...
41 !!! does not seem to have a valid PORTDIR structure.
42
43 Le fichier ebuild est dans /tmp.
44
45 Que faire ?