From: "Ni[o" <gentoo@×××××××××××××××××.org>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [PDA] - Quel PDA avec votre Gentoo
Date: Mon, 22 Sep 2003 18:28:57
1 Le lun 22/09/2003 à 18:22, Nico a écrit :
2 > salut Nico ;)
3 >
4 > j'ai fais l'aquisition d'un iPAQ h1930 la semaine dernière, j'ai craqué bien
5 > qu'étant pas mal "allergique" à Windows...
6
7 Justement celui que je comptais mettre dans ma short list... :)
8
9 > j'avoue que j'avais un peu peur quant a la connexion avec Linux, c'est mon
10 > premier PDA et je suis nouveau sous Gentoo...
11
12 Comme moi ! (décidément...)
13
14 > ...et en fait ça marche nickel, via le projet synCE, et tous les ebuilds sont
15 > dispo :) bon il y en a un paquet à installer, mais va faire un tour sur leur
16 > site (http://synce.sf.net) et tout est expliqué, y compris pour la Gentoo.
17
18 Super merci :D
19
20 > j'ai pas trop essayé la synchro (via le projet multisync, idem l'ebuild est
21 > dispo), mais pour la copie et l'installation de fichiers .cab pocketpc, ça
22 > marche très bien. il existe des plugins pour kde et gnome, on peut même
23 > synchroniser les mails/contact avec evolution (ça j'ai pas testé, je suis un
24 > peu court en espace disque pour installler evolution).
25
26 Là pour une fois, je suis en avance sur toi, Evolution est déjà installé
27 :)
28
29 > en fait synCE créée un connexion ppp entre le pc et le pda, tout le réseau
30 > fonctionne donc de manière standard; j'ai installé un serveur FTP sur le PDA,
31 > et j'y accède sans problème depuis linux.
32
33 :)
34
35 > le seul soucis est que certains prog ne s'installent qu'à partir d'un Windows
36 > "desktop"; il faut dans ce cas (essayer de) se procurer un cab à installer
37 > soi-même :(
38
39 Là, je vois pas trop ce que tu veux dire...
40
41 > pour ce qui est de Linux sur PDA, le support n'est pas encore dispo pour la
42 > gamme 1900, je suis un peu vert, mais je suis sûr que ce sera pour bientôt!
43
44 Vi, d'ailleurs qqn connait-il un soft de GPS efficace sous Linux ?
45
46 > à ce propos il y a une liste des pda supportés par la Familiar à l'adresse:
47 > http://www.handhelds.org/projects/
48
49 Merci pour ces infos :)
52 > nico