From: Yoann Pannier <gentoo-user-fr@×××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Tout petit probleme de clavier.
Date: Sun, 24 Oct 2004 15:46:36
1 Christophe Garault wrote:
2 > Bien sur le démon keymaps est bel et bien lançé, et si tout se passe
3 > bien via ssh, sur la console tout un tas de touches de contrôles ne
4 > fonctionnent pas (C-d, C-l, etc). J'ai dû refaire un loadkeys
5 > manuellement pour retrouver un clavier correct.
6
7 keymaps n'est pas un démon, c'est un rc-script qui encapsule un appel à
8 loadkeys :
9
10 # /bin/loadkeys -q ${WINDOWKEYS_KEYMAP} ${KEYMAP} \
11 # ${EXTENDED_KEYMAPS} >/dev/null
12
13 Je ne sais pas d'où vient ton problème, mais tes variables
14 WINDOWKEYS_KEYMAP et/ou EXTENDED_KEYMAPS ne sont peut-être pas adaptées
15 a ton clavier ?
16
17 > D'après vous est-ce
18 > qu'il faut mettre le chemin complet du fichier dans la variable?
19
20 Non.
21
22 > Sinon, comment loadkeys sait-il où trouver le bon fichier?
23
24 Il est malin ;)
27 Yoann Pannier