From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] au secours - diverses grosses anomalies
Date: Sat, 25 Mar 2006 09:28:26
1 Bon j'ai trouvé,
2
3 pour info c'était mon user qui avait disparu des groupes cdrom et video.
4 Je me demande bien comment.
7 bizarre.
11 Pascal Ronecker wrote:
12 > Pascal Ronecker wrote:
13 >
14 >> Salut,
15 >>
16 >> j'ai besoin d'un serieux coup de main.
17 >> Hier - me demandez pas pourquoi - j'ai fait un bout d'update :
18 >> xscreensaver.
19 >> Du coup ca m'a ramené :
20 >> cracklib-2.8.5-r1
21 >> pam-0.78-r3.log
22 >> xscreensaver-4.23
23 >>
24 >> Et depuis c'st l'apocalypse :
25 >> - plus moyen de lancer xdtv avec telecommande : seg fault. Alors qu'en
26 >> ligne de commande ca marce (enfin, voir ci dessous)
27 >> - xdtv ne m'affiche d'ailleurs plus d'image en "grabdisplay" ; écran
28 >> noir. Sauf en root ...
29 >> - plus possible de lire un dvd !
30 >> - à moins d'utiliser vlc, et encore en étant root !!! sinon c'est
31 >> "nothing to play"
34 >> J'avoue que j'ai pas trop fait gaffe (aie aie aie, tapez pas), lors de
35 >> l'etc-update lié à pam. M'enfin ...
36 >>
37 >> Pour les dvd : en user normal je peux faire un mount (mais ca me fait un
38 >> belle jambe).
39 >>
40 >> Toute idée sera la bienvenue,
41 >> ca sent bien les authorisations, mais là j'y connais rien.
42 >> --
43 >> gentoo-user-fr@g.o mailing list
47 > infos supplémentaires : les fichiers suivants ont été modifiés dans
48 > /etc/pam.d :
49 > xscreensaver
50 > system-auth
51 > other
52 >
53 > Et voilà leur contenu, moi ca ne me parle pas plus que ca.
56 > dans other j'ai :
57 >
58 > auth required pam_deny.so
59 > account required pam_deny.so
60 > password required pam_deny.so
61 > session required pam_deny.so
66 > dans system-auth j'ai :
67 >
68 > auth required pam_env.so
69 > auth sufficient pam_unix.so likeauth nullok
70 > auth required pam_deny.so
71 >
72 > account required pam_unix.so
73 >
74 > password required pam_cracklib.so difok=2 minlen=8 dcredit=2
75 > ocredit=2 retry=3
76 > password sufficient pam_unix.so nullok md5 shadow use_authtok
77 > password required pam_deny.so
78 >
79 > session required pam_limits.so
80 > session required pam_unix.so