From: alain.didierjean@××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: RE: [gentoo-user-fr] Gentoo, ADSL, freebox
Date: Fri, 19 Nov 2004 11:26:30
1 Selon Pascal BERTIN <pascal.bertin@×××××××.com>:
2
3 > Si ça fonctionne avec knoppix, le problème doit plutôt être de notre coté.
4 >
5 Ca fonctionne avec Knoppix ET le CD le CD d'installation de Gentoo 2004.2 !!
6
7 > Utilises-tu iptables, si oui, est-il possible que tu ais une config extreme
8 > au boot qui bloquerait tous les packets dhcp au moment du boot
9 > Et qui serait assouplie par la suite ?
10
11 Pas pour l'instant
12 >
13 > Sinon, je ne vois pas. (ta carte fonctionne-elle sous gentoo utilisée
14 > autrement ?)
15 >
16 En tous cas, elle est reconnue, le driver chargé, et quand je fais
17 dhcp="up"
18 rp-pppoe n'étant pas installé, ifconfig trouve la carte (et échoue à lancer
19 rp-pppoe)
20 > Au pire, il me semble que la frrebox attribue toujours la meme adresse, tu
21 > peux peut-être tout noter et utiliser cette config non ?
22 > Cela permettrait de vérifier que tout fonctionne sans utiliser dhcp.
23 Hélas non !
24 L'adresse IP change pratiquement à chaque boot !