From: Manuel BRULLARD <brullard_manuel@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] NTFS Resize
Date: Wed, 17 Aug 2005 08:38:47
1 Bonjour tout le monde,
2
3 Je n'ai pour l'instant pas de pbs, mais plutôt des questions.
4
5 Voilà, vient juste d'avoir un tout nouveau PC portable (pour le taff, un
6 Dell Latitude D610) avec un joli Windows XP d'installé dessus. Un certains
7 nombre de soft tournent également dessus, comme office ou step 7 par
8 exemple.
9
10 Le Disque est partagé en 2 partitions. La première est la partition de Dell
11 sur laquelle se trouve tous les programmes de pré-install Dell. La seconde
12 est la partition principale et est créée par le service informatique de ma
13 boîte. La Partition principale est en NTFS.
14
15 Arrive ma question. Je voudrais créer une nouvelle partition pour mes
16 données. Pour cela il me faut réduire la taille de la partition principale.
17 Je comptais utiliser le CD Universal avec fdisk, modifier la table des
18 partitions en diminuant la taille de la partition principale et en crééant
19 donc une nouvelle partition. J'écris la table des partitions, et je quitte
20 fdisk.
21 Ensuite j'utilise ntfsresize pour modifier la taille de la partition
22 principale et mkfs.vfat pour créer mon nouveau système de fichier.
23 Que se passe t-il quand j'utilise ntfsresize -
24 (surtout avec l'option -f) avec les données présente physiquement sur le
25 disque. Sont-elles déplacées ou purement et simplement tronquées. J'ai peur
26 de perdre des données et de rendre ainsi mon système inutilisable.