From: Etienne Hilson <etienne.hilson@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] cd de boot pour utiliser gentoo à partir d'un disque usb
Date: Tue, 18 Sep 2007 07:29:39
1 My two cents :
2
3 A propos des périphériques usb, n'oubliez pas qeu le kernel a besoin
4 d'un certain temps pour les détecter.
5
6 Pour ma part, je boot sur le disque usb, grub est sur le disque usb
7 (mon firware permet de booter dessus), le grub charge le noyau, mais
8 au moment où il essaye de monter /dev/sda1 comme /, il n'a pas encore
9 reconnu le disque usb.
10
11 J'ai du ajouter un paramètre à la ligne de grub pour que le kernel
12 attende quelques secondes avant d'essayer de monter le / et ça
13 fonctionne très bien.
14
15 title=Gentoo 2.6.16 r9
16 root (hd0,0)
17 kernel /boot/kernel-2.6.16-gentoo-r9 root=/dev/sda1 rootdelay=10
20 (\__/)
21 (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
22 (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde