From: Etienne.Hilson@×××××××.be
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] CFLAGS="-O3/2/1/s" ?
Date: Tue, 14 Feb 2006 07:58:36
3 Voici la question la plus stupide qu'il m'ait été donné de poser :
4
5 Le flag d'optimisation dans le fichier /etc/make.conf
6 CFLAGS="-Os" -> "-O3"
7 -Os optimise la taille
8 -O1 -O2 -O3 optimise la vitesse
9
10 Mais cela veut-il dire :
11
12 1) Balancer la taille/vitesse de la compilation ?
13 2) Balancer la taille/vitesse de l'exécutable généré ?
14 3) Balancer la taille/vitesse de l'exécution du programme compilé ?
15
16 Jusqu'à présent, je pensais que c'était le 3, donc j'utilisais toujours -O3,
17 histoire que les performances soient optimales à l'utilisation.
18
19 Mais je commence à me poser des questions car je suis occupé à installer
20 gentoo sur un vieux celeron 1Ghz avec 128Mo de ram, et je vois que le swap
21 (kswapd0) travaille comme un fou furieux et que certaines compilations
22 n'avancent vraiment pas (pour le moment, plus de 72 heures pour compiler x et
23 kde, ça me semble un peu long...)
24
25 Merci pour vos lumières :-)
28 Etienne Hilson