From: sebastiengrillot <sebastiengrillot@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [Apache] Lister repertoire depuis le Web
Date: Thu, 25 Nov 2004 10:56:30
1 Ah mais c'est bien ca comme idée je n'y avais pas pensé avant...
2 Alors une question me vient a l'esprit du coup.
3 Je ne sais pas quel sont les ports ouverts ou fermé par ma societe. Pour que je puisse mettre ssh sur le bon port il faut que je sache cela. Or je ne me vois pas allez voir mon admin et lui demander... Donc je me dis "faire un scan de port de chez moi pour savoir?" Autres probleme, c'est quoi l'ip que j'utilise pour sortir ici? bon je peux allé sur des sites comme celui de la cnil c'est vrai mais je me dis que j'ai un serveur web chez moi librement accessible donc peut etre que je peut "referencer" l'ip des gens qui se connectent decu et vu que je suis le seul a connaitre l'adresse....
4
5 Donc deux questions :
6 1 - est ce une bonne idée de daire un scan de port pour savoir ?
7 2- comment faire pour recuperer l'ip ?
8
9 Merci ;)
10
11 Seb