From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] sendmail, postix, libpq, dans la console
Date: Wed, 23 Nov 2005 21:35:27
1 Pascal Ronecker a écrit :
2
3 >Salut tout le monde,
6 Salut Pascal,
7
8 >je me suis rendu compte hier en faisant un "CTRL ALT 1" que ma console 1
9 >recevait des tas d'insultes:
12 Oui c'est la console. Si celà t'embêtes, regarde la config de ton syslog
13 (/etc/syslog-ng/syslog-ng.conf chez moi)
14
15 >Alors le truc drôle, c'est que sendmail n'est pas installé sur ma
16 >machine. J'avais installé postfix le 4 mai dernier.(la date est
17 >importante ...)
20 Tu m'étonnes, c'était les 16 ans de ma fille! ;-)))
21
22 >Donc voilà, si quelqu'un a l'idée de l'ombre d'une piste, ou carrément
23 >une explication ... d'avance chapeau et merci !
26 Ton /usr/sbin/sendmail a été installé par Postfix parce que le nom est
27 tellement diffusé par ci par là qu'il a été conservé pour raison de
28 compatibilité.
29 Si tu as les outils, essayes un "qlist postfix" et tu verras ton coupable.
30
31 Bonne soirée.
34 Christophe Garault
35 Take your marks: