From: Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Ajout de deux disques durs
Date: Fri, 08 Jul 2005 14:44:27
3 Je souhaiterais des conseils pour ajouter deux disques durs à mon système.
4 Pour le moment, j'ai juste un 80 Go et je voudrais passer à :
5 1) Mon 80 Go tel qui est actuellement (SATA)
6 2) Un 32 Go pour booter dessus avec Windows (IDE)
7 3) Un 120 Go pour stocker des fichiers volumineux (SATA)
8
9 A priori je vais prendre mon 120 Go et le monter dans /mnt/hd, mais là
10 où je bloque un peu c'est quoi mettre dans mon /etc/fstab pour qu'il le
11 monte au démarrage et que mon utilisateur'anthony' puissse y faire ce
12 qu'il veut, est-ce que qq'chose comme ça c'est bon ?
13 /dev/sdb1 /home ext3 noatime 0 1
14 et je taperai ça :
15 # cd /mnt/hd
16 # chown anthony .
17 # chgrp users .
18 # chmod 755 .
19 Est-ce que tout ça est bien (niveau fonctionnement et sécurité !?)
20
21 En ce qui concerne le 32 Go avec Windows, je comprends pas ce qu'il faut
22 que je rajoute exactement, j'ai cru comprendre qu'il fallait un truc du
23 style :
24 title=Windows XP
25 Map (hd0) (hd1)
26 Map (hd1) (hd0)
27 chainloader (hd1,0)+1
28 mais j'ai pas trouvé à quoi correspondent les Map (hd?) (hd(?)
29
30 Voilà si qq'un pouvait me filer un ptit coup de main ça serait sympa !
31
32 Merci d'avance
33
34 Anthony