From: Nicolas Thauvin <nicolas.thauvin@××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] cool & impressionnat
Date: Fri, 08 Aug 2003 13:15:24
1 Salut,
2
3 Pour ton useradd, lis le man pour savoir quelle options lui donner pour créer le répertoire automatiquement
4 Pour qu'il puisse utiliser "su", il faut qu'il fasse partie du group "wheel".
5
6 Nico
7
8 > Reste deux messages d'erreurs au lancement de la machine je pense avoir fait
9 > une bétise en ce qui concerne l'horloge peut etre que j'ai mal créer le lien
10 > pour l'heure local. De plus quand je me log sur gnome il me demande le
11 > xscreensaver j'ai tenter un emerge et un emerge search, sur celui ci mais
12 > rien.
13 > J'ai également créee une user => useradd ... puis passwd "utilisateur" et
14 > mnuellement il a fallu que je lui créee un répertoire, par contre il ne
15 > semble pas pouvoir lancer la commande "su" ??
16 >
17 > Affaire à suivre.
26 "Ecoute, j'te dis rien. Le mieux c'est que tu lui répète. Mais tu lui dis pas que c'est moi qui te l'ai dit, surtout."
27 Coluche