From: Jacques Montier <jacmonti@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] utilisation de portage.use
Date: Wed, 11 Feb 2004 17:29:11
1 Thomas de Grenier de Latour a écrit :
2 >
3 > Aussi, il faut bien se demander si en fait le flag qu'on veut ajouter
4 > (resp. supprimer) il ne faudrait pas l'ajouter (resp. supprimer)
5 > globalement plutôt (USE dans make.conf). Le package.use, c'est vraiment
6 > juste pour décrire des exceptions(ajout/retrait) à la règle commune (ou
7 > aussi des flags qui n'existe que pour ce paquet et qui surchargeraient
8 > inutilement la variable USE). Aussi, si un paquet se sert de 10 use
9 > flags mais que y'en avait 9 déjà au -pv, ne fait pas une ligne de
10 > package.use avec les 10 useflags, mais seulement avec celui qui est à
11 > modifier.
12 >
13 > Je te joins ce que j'ai en ce moment comme package.use, à titre
14 > d'exemple.
19 Donc, si j'ai bien compris, les use flags les plus courants
20 doivent se trouver dans make.conf et ceux qui sont spécifiques à
21 tel paquet dans package.use ?
22
23 Merci pour tes explications et ton exemple.
24
25 Jacques