From: Cyril Pawelko <cyril.pawelko@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Envoi de mails avec Evolution
Date: Wed, 24 Sep 2003 20:20:59
1 Bonsoir à tous,
2
3 Il y a quelque temps, j'ai fait une mise à jour d'évolution.
4 Depuis, je ne peux plus envoyer de mails.
5 Quand j'envoie un mail, evolution m'affiche "Erreur durant l'exécution
6 de l'opération :
7 Erreur réponse MAIL FROM: Appel système interrompu"
8 J'ai le problème avec evolution 1.3.x, 1.4.3 et 1.4.4
9 J'utilise le server SMTP wanadoo, j'en ai essayé un autre, pas mieux
10 J'ai supprimé mon ~/.evolution, ainsi que les paramètres evolution dans
11 gconf. J'ai même créé un nouvel utilisateur, le résultat est le même.
12 Je n'ai aucun problème avec d'autres clients (mozilla, kmail, outlook
13 express), ni en faisant directement un telnet sur le port 25 du serveur
14 smtp.
15 J'ai sniffé ce qui passait sur le réseau, evolution arrête avant même
16 d'essayer d'envoyer le mail, et alors que le serveur smtp n'a pas
17 renvoyé d'erreur.
18 J'ai cherché sur internet, sans trouver de réponse satisfaisante.
19
20 Bref, je ne sais plus quoi essayer... Si quelqu'un avait une piste.
21
22 Cyril