From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>
To: gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] vsftpd : connection closed by remote host
Date: Fri, 09 Jan 2004 22:44:52
1 Salut,
2
3 je suis de retour avec mes soucis de vsftpd.
4 J'ai installé/configuré en suivant les différents docs que j'ai dégoté,
5 par exemple
6 http://www.siliconvalleyccie.com/linux-hn/ftp-server.htm#_Toc57733509
7
8 et ca marche pas. J'ai deux PC interconnectés via un routeur, mais avec
9 mon précédent PC en redhat9, le routeur n'empechait pas le FTP, donc
10 j'élimine cette cause de non fonctionnement. Dans le pire des cas je
11 resortirai un cable croisé pour etre certain.
12
13 j'ai une config "standard" de vsftp.conf, je peux la poster plus tard si
14 ca intéresse qqun. Je le lance depuis xinetd.
17 Ce qui se passe :
18 Sur la machine qui héberge le serveur ftp :
19 ncftp
20 ncftp> open -u localhost
21 Username at localhost: *****
22 Connecting to
23 127.0.0.1...
24 [...Welcome...]
25 Logging
26 in...
27 Password requested by 127.0.0.1 for user "lenny".
28
29 Please specify the password.
30
31 Password: ****
32
33 Login successful.
34 Logged in to localhost.
37 maintenant sur la machine qui héberge le serveur encore :
38 ncftp> open -u 192.168.0.157
39 Username at 192.168.0.157: *****
40 Remote host has closed the
41 connection.
42 Sleeping 20 seconds...
43
44 Et depuis la seconde machine, évidemment même chose.
45
46 J'ai iptable d'installé, mais sans chaines puisque mon routeur fait
47 firewall. Par acquis de conscience j'ai essayé d'ajouter :
48
49 iptables -A INPUT -t filter -p tcp --dport ftp -j ACCEPT
50
51 le resultat reste le même.
52 les logs de vsftpd ne tracent rien, sauf les connxions localhost.
53
54 et pour finir un ptit netstat -at :
55
56 Active Internet connections (servers and established)
57 Proto Recv-Q Send-Q Local Address Foreign Address State
58 tcp 0 0 *:ftp *:* LISTEN
64 toute aide sera la bienvenue !
68 merci .. et BONNE ANNEE au fait :-)