From: Duckie <fx.gobelin@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] ou est mod_php 5 ??
Date: Sun, 25 Sep 2005 20:35:17
Dans la série "j'installe php5 sur ma gentoo" j'ai voulu installer LAMP
sur ma machine. Voici donc la procédure que j'ai suivie :

* Dans le fichier /etc/make.conf
	ACCEPT_KEYWORDS="~x86"
	USE = "apache2"
* Dans le fichier /etc/portage/package.use
	dev-lang/php cgi cli dba gd mysql zip

* emerge apache dev-lang/php mysql phpmyadmin

* Dans le fichier /etc/conf.d/apache2
	APACHE2_OPTS="-D DEFAULT_VHOST -D PHP5"

J'obtiens un serveur apache fonctionnel, mais pas le support php. Quand
je tente de lui passer un fichier avec phpinfo(); j'obtiens cette sortie
sur le navigateur :

	Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown
on line 0

	Warning: Unknown: Failed opening
'/var/www/localhost/htdocs/tools/phpinfo.php' for inclusion
(include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/php5') in Unknown on line 0

Quelqu'un a une idée de ce que j'ai pu oublier ? j'avais cru comprendre
que dev-lang/php remplaçait php_mod ?

D'autre part, à quel dossier du home de l'utilisateur correspond
l'adresse http://localhost/~nomutilisateur/
J'ai compris que la racine du serveur se trouvait
dans /var/www/localhost/htdocs/, mais je ne sais pas quel dossier les
utilisateurs doivent mettre dans leur home pour partager leurs pages web
sur le serveur.

Voilà si quelqu'un avait un début de réponse, ca serait cool.

Merci

Duckie

-- gentoo-user-fr@g.o mailing list