From: Jean Magnan de Bornier <jean@×××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] wifi pour les nuls avec free...
Date: Sun, 18 Jun 2006 18:27:21
1 Bonsoir à tous,
2
3 J'ai commandé et installé la carte wifi pour ma freebox; ça marche tout
4 seul sur le petit bout de W$ que j'ai laissé sur un coin de ma machine
5 (dell latitude x1).
6
7 Sous gentoo, tentative de configuration avec wpa_supplicant;
8 extrait de /etc/conf.d/net:
9 .............................
10 config_eth1=( "dhcp" )
11 modules=( "wpa_supplicant" )
12 wpa_supplicant_eth1="-Dwext"
13 wpa_timeout_eth1=60
14 .............................
15
16 extrait de /etc/wpa_supplicant.conf:
17 .............................
18 network={
19 ssid="FBX_RIBALTE"
20 scan_ssid=1
21 key_mgmt=WPA-PSK
22 psk="xxxxxx"
23 }
24 .............................
25
26 Pourtant la commande iwconfig me renvoie:
27
28 eth1 unassociated ESSID:off/any
29 Mode:Managed Channel=0 Access Point: Not-Associated
30 Bit Rate:0 kb/s Tx-Power=20 dBm Sensitivity=8/0
31 Retry limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
32 Encryption key:off
33 Power Management:off
34 Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
35 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
36 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
37
38 et bien sûr je n'ai aucune connexion wifi
39
40 Mon noyau est bien configuré, puisque au travail je peux me connecter en
41 wifi, quoique laborieusement.
42
43 S'il y a un expert, tout conseil sera bienvenu,
44 Merci d'avance
45 --
46 Jean