From: "J.P. Delange" <delange@××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [Gentoo-user] [Config] Problème avec montage de partition
Date: Sat, 04 Oct 2003 23:14:49
1 Bonsoir à tous,
2
3 J'ai installé une Gentoo 1.4 stage3 et tout semble fonctionner, y
4 compris XFree et Gnome qui se lance tranquillement. Un seul hic, c'est
5 que je ne peux me logguer en simple utilisateur, pourtant défini au
6 préalable. Ma partition /home se trouve indépendante de la racine (je
7 veux dire que j'ai défini un espace disque pour /home en dehors de /).
8 Au démarrage, la partition est bien montée (elle est définie par
9 /etc/fstab), mais je me fais jeter en cherchant à me logguer comme
10 utilisateur.
11 Comment résoudre ce problème tragique ?
12
13 Deuxième chose : apparemment Gnome doit avoir un problème car au
14 démarrage de la session, j'ai un message disant que Gnome a été lancé un
15 trop grand nombre de fois. Quelqu'un sait-il comment interpréter ce
16 symptôme ?
17
18 JP