From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
Subject: [gentoo-user-fr] Algorithme de chiffrage des mots de passe.
Date: Wed, 20 Jul 2005 11:57:02
3 Voici une question que je ne m'étais jamais posé jusqu'ici, mais qui
4 depuis l'installation d'une SuSE me turlupine sérieusement: comment sont
5 chiffrés les mots de passe utilisateurs sous Gentoo? Il se trouve
6 qu'avec la SuSE ont a le choix entre: DES, MD5 plus un autre que j'ai
7 oublié (interface GUI alors que sous Gentoo je n'utilise que la CLI).
8 Je viens de faire quelques lectures (Shadow-password-Howto et le man de
9 crypt) mais sans que celà ne m'aide à répondre à ma question. Bien au
10 contraire, il semblerait que DES sur des des mots de passe de 16
11 caractères soit encore moins sûr. J'ai pensé trouver la réponse dans le
12 fichier login.defs mais sans succès.
13 Quelqu'un saurait-il comment est implémenté le chiffrage des mots de
14 passe, et éventuellement comment sélectionner l'algo de chiffrage?
15
16 Merci d'avance et bonne journée à tous.
19 Christophe Garault
20 Take your marks:
21 Gen too three: Emerge!