From: Ivan Havlicek <ivan@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] copie racine vers autre disque
Date: Mon, 06 Mar 2006 14:41:24
1 Jean-François Maeyhieux a écrit :
2
3 >J'eu posé la même question il y a un an et un admin système m'avait
4 >donné la commande suivante:
5 >
6 >find / -depth -print -mount | cpio -apdfV DESTINATION
7 >
8 >il serait interessant de faire des tests (style sur l'arbre de portage)
9 >entre les différentes méthodes pour savoir laquelle est la plus rapide.
12 A priori cpio devrait l'emporter largement, par contre il est moins
13 "portable"
14 (architecture proc) que tar qui permet en plus de "reproduire" les dates
15 d'accès
16 et les droits d'origine (--atime-preserve --same-owner --preserve)...
17
18 Il est possible en plus d'exclure certains répertoire qui autrement
19 peuvent s'avérer problèmatiques (--exclude /proc).
20 Utilisé dans un tunnel ssh, c'est très pratique pour réaliser
21 des clônes ;-)
22 --
23 Ivan