From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>
To: gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] clamscan / clamassassin
Date: Mon, 29 Nov 2004 20:01:43
1 Salut,
2
3 encore des questions sur clamscan.
4 J'ai récupéré et installé clamsassassin (trouvé un peu par hasard dans
5 le portage tree)
6
7 Bof bof, je m'explique.
8
9 J'essaie de l'utiliser avec Evolution, mais pas un seul howto de dispo.
10 En regardant dans le script, j'ai compris en gros comment ca marche, ca
11 redirige le mail vers clamscan avec les options qu'il faut et retourne
12 le code de sortie.
13 (0 si pas virus, 1 si virus, autre chose si erreur)
14
15 En plus ca modifie l'en tete du message pour y écrire qu'il y a un virus
16 de dedans.
19 Sauf que .... mouais, bof : j'ai recu des messages avec pièces jointes
20 contenant des virus, qui n'ont pas été repérés par le filtre.
21
22 Une fois la pièce jointe enregistrée, clamscan a bien marché et repéré
23 le virus. Mais pas moyen via clamassassin.
24
25 Quelqu'un aurait un tuyau ?
26
27 Je me vois mal enregistrer toutes mes pièces jointes juste pour
28 tester ...
29
30 d'avance merci !
33 Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>