From: Jules Gagnon <jules.gagnon.1@××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Emerge de toutes les dépendances
Date: Wed, 06 Oct 2004 18:48:54
1 > Oui bien sur, mais ce n'est pas tant le paquet en question qui me gène
2 > que le fait d'avoir sur mon système une faille de sécurité qui ne met
3 > pas à jour automatiquement. Si celà devait se reproduire je me
4 > sentirai très mal vis-à-vis de Gentoo. :-(
5 > D'autant que les ebuilds de la 3.3 ne sont plus sur mon système.
6
7 Avec emerge depclean, tu peux enlever tout ce qui ne sert plus et ca elimine
8 le probleme.
9
10 Mais oui, tu as raison. Il y a encore place a amelioration de portage pour les
11 mises a jour de securite. Les developpeurs le savent tres bien et ont
12 documenter le probleme (http://www.gentoo.org/proj/en/glep/glep-0014.html) et
13 ils y travaillent
14 (http://www.gentoo.org/proj/en/portage/glsa-integration.xml) et si ca
15 t'interesse, tu peux tester et discuter des problemes
16 (http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=148463).
17
18 Le but est d'avoir la possibilite de faire "emerge security" ce qui aurait
19 probablement regler ton probleme.
20
21 Le traitement des packages qui ne sont plus utiliser en utilisant des reverse
22 dependencies est aussi un probleme connu. Pour le moment, la solution est
23 "emerge depclean && revdep-rebuild"
24
25 Non, gentoo n'est pas parfait, mais il y a des developpeurs qui travaillent a
26 ce qu'il le devienne.