From: ludovic Bellier <ludo-ml@××××××××.net>
To: "gentoo-user-fr@g.o" <gentoo-user-fr@g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] partage homedir dualboot
Date: Sat, 12 Jul 2003 10:03:47
Today, Montier Jacques a écrit:

MJ> Bonjour à tous,
MJ>
MJ> Grâce à vos conseils, j'ai pu enfin compiler proprement mon noyau et
MJ> installer le pilote de ma carte Hercules 3D (Kyro II).
MJ> Je pense effectivement que j'avais booté sur l'ancien noyau et qu'il ne
MJ> trouvait pas les modules correspondants.

Tant mieux, un problème de moins.

MJ> Bon, je ne suis pas au bout du travail, car il me reste à configurer
MJ> XFree et régler le problème des permissions pour accéder à mon /home
MJ> utilisateur partagé avec la Mandrake.

Une solution simple et rapide (mais il y a peut-être plus élégant),
serait que tes users sous mandrake et gentoo aient le même uid. Le uid
est le User Identification number, il apparait dans /etc/password

Exemple: grep ludo /etc/passwd
le login:x:1000:1000:Le nom complet,,,:répertoire home:le shell

Le uid est le premier 1000, le second est le gid (idem pour le
groupe).

cf man usermod , notamment l'option -u

--
ludo