From: ludovic Bellier <ludo-ml@××××××××.net>
To: "gentoo-user-fr@g.o" <gentoo-user-fr@g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] partage homedir dualboot
Date: Sat, 12 Jul 2003 10:03:47
1 Today, Montier Jacques a écrit:
2
3 MJ> Bonjour à tous,
4 MJ>
5 MJ> Grâce à vos conseils, j'ai pu enfin compiler proprement mon noyau et
6 MJ> installer le pilote de ma carte Hercules 3D (Kyro II).
7 MJ> Je pense effectivement que j'avais booté sur l'ancien noyau et qu'il ne
8 MJ> trouvait pas les modules correspondants.
9
10 Tant mieux, un problème de moins.
11
12 MJ> Bon, je ne suis pas au bout du travail, car il me reste à configurer
13 MJ> XFree et régler le problème des permissions pour accéder à mon /home
14 MJ> utilisateur partagé avec la Mandrake.
15
16 Une solution simple et rapide (mais il y a peut-être plus élégant),
17 serait que tes users sous mandrake et gentoo aient le même uid. Le uid
18 est le User Identification number, il apparait dans /etc/password
19
20 Exemple: grep ludo /etc/passwd
21 le login:x:1000:1000:Le nom complet,,,:répertoire home:le shell
22
23 Le uid est le premier 1000, le second est le gid (idem pour le
24 groupe).
25
26 cf man usermod , notamment l'option -u
30 ludo