From: sebastiengrillot <sebastiengrillot@×××××××.fr>
To: aide@×××××××××.org, gentoo-user-fr@l.g.o, linux@×××××××.org, aide-linux@××××××××××××××.org
Subject: [gentoo-user-fr] [HS] Demande de contribution
Date: Tue, 30 Nov 2004 14:03:54
1 Oki donc histoire de ne pas passer pour un "branleur qui ne veux pas se casser
2 le cul a chercher de la doc" ;) (n'est il pas xavier ;) voici mon plan et vous voyez
3 que... bah ce que je vous ai demandé n'est que mon 1 et c'est le seul endroit ou je
4 galere comme c'est pas permis pour touver de la docs.. et oui j'ai deja (quasi)
5 oute la doc qu'il me faut pour le reste :)
6
7 J'espere au moins que ma 'demonstration' a ete concluante :p
8
9 Théme : Control taffic network
10
11 I Historique des réseaux
12 I.1 Les réseaux physiques
13 I.2 Les protocoles
14
15 II Contrôle et gestion des réseaux
16 II.1 Historique
17 II.2 Les différents models d'organisation de la gestion du réseau
18 II.3 Contrôle du réseau privé / public
19 II.4 Les différents protocoles de gestion
20
21 III Contrôle du reseau privé par SNMP
22 III.1 Concept / présentation
23 III.2 Architecture de gestion du réseau
24 III.3 ASN.1
25 III.4 MIB
26 III.5 SMI
27 III.6 les differentes version de SNMP
28 III.4 Un dérivé de SNMP : RMON
29
30 IV Mecanisme de qualité de service et de controle de traffic : QoS
31 IV.1 Concept / presentation
32 IV.2 Gestion des files et ordonnancements
33 IV.3 Linux et la QoS
34 IV.4 Mise en oeuvre de la QoS sous Linux
35 IV.5 Les différents outils / logiciels disponibles du marché