From: grillot sebastien <sebastiengrillot@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [HS] Gérer un projet en C
Date: Wed, 07 Dec 2005 06:06:59
1 (re)bonjour,
2 Voila enfin un vrai HS de chez HS ;)
3
4 Comme je l'ai deja dis, notre association va participer à la coupe de
5 france de robotique. Pour ce faire nous allons coder notre bestiolle
6 en C. C'est une grande premiere pour moi de travailler en C sur un
7 projet aussi "important" et sur de l'electronique (enfin un truc
8 different d'une gestion_de_je_sais_pas_quoi comme nous pouvons faire
9 en BTS IG par exemple :).
10
11 Alors voila, j'ai pas mal de question :
12 - Comment peut-on analyser le code que nous aurons à produire? Par
13 quoi devons nous commencer. Je suis un habitué du systeme MERISE pour
14 analyser les besoins. Dans notre ecole on nous parle tout le temps
15 d'UML. Mais ne devrais-je pas simplement decouper mon projet en
16 fonction des differents PIC que je vais avoir sur ma bestiolle ? De
17 plus, nous allons avoir un GNU/Linux qui fera tourner un ARM (Gumstix
18 ou routeur asus) pour le traitement de l'image et "l'inteligence" du
19 robot.
20
21 De plus, je decouvre tout les outils (lclint, gprof...) pour analyser
22 le code. Comment dois-je travailler avec ce genre d'outils, à chaque
23 fois que j'ai terminé d'ecrire une fonction, à chaque fois que je
24 viens de coder un "mouvement" dans mon robot, à la fin de chez la fin?
25 Je presume que si c'est à la fin il faut absoluement se prevoir un
26 "délais" pour ne faire que ca. L'audit du code doit se faire par la
27 personne qui à codé, par quelqu'un d'autre ? Est-ce reelement une
28 etape utile, sachant que je penses que oui car le systeme se
29 retrouvera embarqué donc dans des limites importantes...
30
31 Si vous avez des remarques, des questions, des idées... je vous en
32 pris, lachez vous ;)
33
34 Amicalement
35
36 Seb
39 Regist. Linux User #344952
40
41 Experience is the name everyone gives to their mistakes.
42 -- Oscar Wilde