From: Nico <dragoonway@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] emerge --depclean et revdep-rebuild pas d'accord
Date: Fri, 08 Sep 2006 22:18:59
1 2006/9/8, Benjamin LASSERRE <blasserre@××××.fr>:
4 > à ta place je ne garderais qu'alsa, oss est déprécié et n'est plus
5 > utilisé par beaucoup de programmes. à ma connaissance il reste firefox
6 > et skype.
7 >
8 > pour contourner ce problème (virer oss) il existe le paquet
9 > *media-libs/alsa-oss* qui fournit une couche de compatibilité oss pour
10 > alsa et qui s'utilise comme suit, pour firefox par exemple, tu lances le
11 > programe comme ça :
12 > $ aoss firefox
13 > tu peux aussi (je pense, mais j'ai pas testé) rajouter un alias dans ton
14 > /etc/profile ou $HOME/.profile pour redéfinir tout tes appels à ffox
18 Lors de mon intronisation à Gentoo qui ne date que de 4 mois, je n'etait
19 qu'un basique utilisateur de win$, et dans les différents guides d'install
20 que j'ai pu parcourir pour installer/configurer le systeme que je
21 souhaitais, la question d'OSS etait tjs placée sur l'hôtel du
22 "mieux-vaut-l'activer-ca-coute-rien', et j'ai donc le support oss dans mes
23 USE.
24 Mais maintenant que je cerne mieux la question, et que ce 'aoss' devient
25 d'actualité, je vais tendre vers la suppression de cette prise en compte.
26 Par contre, je voulais coller le logiciel Pure
27 Data<http://fr.wikipedia.org/wiki/Pure_Data>et je me demandais si
28 parmis vous, qqun l'utilisait et s'il n'avait pas
29 besoin d'oss ?
30 Si vous ne connaissez pas, c'est que vous êtes encore sociable :)