From: GeistTeufel <geistteufel@×××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re : Re : [gentoo-user-fr] [Alternativeàla Gentoo ]
Date: Sat, 14 Oct 2006 20:14:46
1 Je ne dis pas le contraire, ce systeme est bien pratique ... bien que parfois etrange ... on se retrouve parfois avec des vieux paquets, et un joyeux bordel dans la configuration. ... mais bon, disons que ca fonctionne ...
2
3 Donc on a une woody, en 2004, et paf sans reinstaller on passe a sarge en 2006, pour peut qu'on pointe sur du stable, rien a faire ...
4
5 je trouve cela juste un peu long
6
7 ----- Message d'origine ----
8 De : Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
9 À : gentoo-user-fr@l.g.o
10 Envoyé le : Samedi, 14 Octobre 2006, 21h26mn 16s
11 Objet : Re: Re : [gentoo-user-fr] [Alternativeàla Gentoo ]
12
13 GeistTeufel a écrit :
14 > ... Voila tout.
15 >
16 > Resultat rapide:
17 > Gentoo = Genial, mais faut avoir le temps d'administrer (mise a jour
18 > parfois longue)
19 > Debian = Bien, rapide a mettre a jour, faut se contenter des paquets
20 > installe dans la distrib, qui veillissent qui vieillissent...
21 > Redhat = Bof, ne me correspond pas.
22 >
23 > Voila mon avis
24 >
25 > .
26
27 Je tien à précisé ici que l'on peut rapidement et facilement mettre à
28 jour l'installation de Debian d'une version à l'autre sans trop de
29 difficulté. Il suffit de modifier le fichier /etc/apt/sources.list afin
30 qu'il pointe vers la nouvelle version et d'utilisé la commande "apt-get
31 dist-upgrade" Ca m'a permis de passé de Woddy vers Sarge sans
32 réinstallé. J'ai du remplacé moi-même LILO par Grub mais à part celà...
33
34 Lorsque Etch sera stable à son tour, je procederai de la même facon
35
36 Michel Paquet
53 Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
54 Demandez à ceux qui savent sur Yahoo! Questions/Réponses
55 http://fr.answers.yahoo.com