From: Cahn Roger <rcahn@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Périphériques
Date: Sat, 10 Mar 2007 12:17:04
3 Depuis quelque temps je ne peux plus utiliser
4 mes périphériques lecteur cd-dvd, graveur et
5 imprimante port parallèle car dans /dev il
6 n'y a plus hdc, hdd et lp0
7
8 Manuellement je ré-installe les deux premiers
9 avec mknod hdc b 22 0 et mknod hdd b 64 0
10 et les liens symboliques ln -s hdc cdrom et
11 ln -s hdd cdrw.
12
13 Malheureusement je n'ai pas la formule pour
14 remettre lp0
15
16 Par ailleurs, lors d'un reboot ou au démarrage
17 les hdc et hdd disparaissent, ainsi que les liens,
18 et il faut les remettre dans /dev
19 parport n'y figure pas non plus.
20
21 Je cherche donc une solution pour savoir quoi mettre
22 pour lp0 et surtout que faire pour que tout cela reste
23 dans /dev lors d'un redémarrage.
24
25 Je suis avec le noyau 2.6.19-gentoo-r5 et mon
26 imprimante est une Epson Stylus Color 880
27
28 Merci pour votre aide
29 Roger