From: GAUTIER Sthephane M <stephane.gautier@××××××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Re: make.profile et Profils Perso.
Date: Wed, 29 Sep 2004 18:15:00
1 C'est une exigence de production. Nous n'avons pas besoin du tout de
2 gcc car la production des paquets pour nos 335 sites sont fabriqués en
3 central. On a juste besoin de faire nos mise à jour par l'option -G ou -
4 K de portage (Maîtrise complète de MAJ).
5 Effectivement portage permet de le faire et si on a choisi Gentoo c'est
6 justement parceque c'est une distribution source qui nous permet
7 d'avoir nos sites "aux petits oignons" et optimisés. Par exemple on a
8 200 Serveurs HP/Compaq de type ML370 PIV XEON et optimiser les paquets
9 pour ce type de machine est toujours plus interessant que des paquets
10 386 ou 586. Par contre tous nos sites sont identiques et les paquets
11 binaires nous sont d'une grand utilité. Et pour finir gcc est un paquet
12 ordinaire et si je n'en ai pas besoin je ne vois pas pourquoi il traîne
13 sur ma Distrib de Prod.
14 Voila pour donner quelques infos complémentaires. Par contre cela ne
15 répond ma à mes questions de départ :
16 * comment faire vivre mon profil à coté des profils officiel ?
17 * Existe-t-il des profils, autres que les officiels, plutôt pour des
18 serveurs ?
19
20 Merci
21