From: Richard Delorme <abulmo@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Mise à jour de Gentoo v1.4 vers 2004.0
Date: Fri, 12 Mar 2004 22:07:22
1 Francois Deweulf a écrit :
2
3 >Bonjour amis gentooistes,
4 >J'ai actuellement 3 machines installées avec la Gentoo v1.4 et je me demandais
5 >de quelle façon je devrais procéder pour les mettre à jour en 2004.0.
6 >Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? si oui, comment ?
7 >Merci d'avance,
10 Ben avec emerge...
11
12 Mise à jour de l'arbre de portage :
13 # emerge sync
14
15 Mise à jour de tous les paquets
16 # emerge -u world
17
18 Mise à jour lus profonde de certaines dépendances :
19 # emerge -uD world
20
21 Mise à jour protégeant les versions plus récentes :
22 # emerge -U world
23
24 Mise à jour et recompilation totale :
25 # emerge -e world
26
27 Et ne pas oublier la mise à jour des fichiers de configuration :
28 #etc-update
29
30 La version obtenue doit être un peu plus à jour que la 2004.0. Sur une
31 Gentoo, le numéro de version n'a pas beaucoup de sens, c'est pourquoi
32 les CD d'installation porte maintenant leur année de parution, mais
33 qu'on parte d'une Gentoo v1.4 ou d'une Gentoo 2004.0, la version
34 effectivement installée doit être à peu près la même.
38 Richard