From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Localisation
Date: Sat, 10 Jul 2004 18:51:31
1 Salut a tout les utilisateur de Gentoo
2
3 Je suis un nouveau venu dans Gentoo, je trouve que c une des meilleur distribution qu'il m'a été donné d'utilisé jusqu'à ce jour.
4
5 Mon problème peut paraître simple pour certain, mais cela fait des semaine que je m'acharne dessus sans trouvé de solution (même temporaire ou incomplète). Je n'arrive simplement pas à "localiser" mon Gentoo. Dans X11, aucun problème; les "é", "ç", "à" et tout les autres caractères de la langue française y sont. Mon problème se situ au niveau de la console. Je n'arrive pas à taper "é" simplement en appuyant sur la touche correspondante. À la place, il m'affiche un "Θ". Même chose avec toutes les caractères accentuer de la langue française. Normalement, je devrais avoir le keymaps d'un clavier "Canadian French" tel que l'on peut retrouvé dans MS Windows. Si vous avez une solution pour moi...
6
7 Si cela peut vous aidé, j'habite au Québec/Canada et j'utilise un clavier de type "qwerty". Dans mon /etc/rc.conf, j'ai KEYMAP="cf" de paramêtré et dans mon /etc/env.d, j'ai créer un fichier du nom de "02local" contenant LANG="fr_CA" (tel que montré dans le guide de Gentoo)
10 Bien a vous,
11
12 Michel Paquet
13 Québec, Canada