From: youshe zifeng <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] emerge --sync sans connection
Date: Mon, 09 Oct 2006 14:28:58
1 Bonsoir,
2
3 Je suis face à un petit problème de mise à jour de ma gentoo.
4 Je suis dans le réseau de ma fac où, pour nous connectés nous
5 utilisons un client VPN. Nous n'avons accès qu'aux serveurs connus à
6 l'exception près de passer par un proxy http/ftp.
7 En configurant mes variables http_proxy et ftp_proxy avant un emerge
8 --fetchonly package, aucun problème... Cependant, ça ne fonctionne pas
9 pour un emerge --sync.
10 Je me suis donc dit, peut être qu'en donnant le proxy http pour rsync
11 ça pourrait fonctionner mais non...
12 Donc la question (enfin les questions en fait) :
13 - Y a t'il une possibilité de lancer un emerge --sync avec un proxy
14 http ou ftp ?
15 - Y a t'il une possibilité de faire un emerge --sync sans pour autant
16 passer par le net, simplement en téléchargeant par exemple un
17 instantané de portage sur un miroir ?
18
19 Je pense que cette dernière solution serait la plus simple mais si je
20 l'extrait (comme dans la procédure d'installation) dans /usr/portage/,
21 ça va me faire un gros fouilli pas joli... La solution serait de tout
22 supprimer au préalable mais... Je pense que vous pouvez imaginer ma
23 réticence à partir dans cette entreprise...
24 Quelqu'un aurait il une solution un peu plus sûre à me proposer ?
25
26 Fred