From: Jacques Montier <jacmonti@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] accents perdus avec splashutils
Date: Sun, 10 Jul 2005 09:50:42
1 Thomas de Grenier de Latour a gentiment tapote le
2 10.07.2005 11:07
3
4 > C'est pas très étonnant que fbsplash ne tienne pas compte de ta
5 > config de /etc, il commence son boulot avant que ton système de
6 > fichiers soit monté. En fait je pense qu'il ne tient compte de
7 > rien d'autre que ce qui est dans le initrd, donc en gros le
8 > programme splash_util et le thème lui même.
9 >
10 > Par contre, en regardant rapidement les sources, j'ai
11 > l'impression qu'il s'attend à ce que le texte du thème soit en
12 > utf8. Si ton fichier était en latin1 ou latin9, essaye de le
13 > recoder, puis refait ton initrd pour voir.
14 > (Pour recoder, tu peux par exemple installer "app-text/recode",
15 > puis faire "recode latin1..utf8 ton_fichier").
18 Voilà, j'ai suivi tes instructions et, comme
19 d'habitude, tout fonctionne nickel !
20 Un grand merci et bravo pour ta maîtrise du système !
21 J'en reste encore sur le ... et je ne suis
22 peut-être pas le seul :-))
25 Jacques