From: Cyril Ledru <cyril.ledru@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Probleme de place pour installer open-office
Date: Fri, 29 Oct 2004 16:46:06
1 Bonjour tout le monde,
2
3 j'ai une problème assez bête : sur ma machine gentoo, je n'ai alloué
4 que 972 Mo pour la partition var, ce qui ne m'a posé aucun problème
5 jusque la. Mais j'ai par la suite tenté d'installer open-office dont
6 les sources font déja 800 Mo. Vu que ma partition var est déja pleine
7 à 15% (je ne sais pas trop de quoi vu que le répertoire
8 /var/tmp/portage est vide et que je n'ai pas de serveur de mail....)
9
10 Donc j'obtiens une erreur au bout de quelques minutes de compilation
11 d'open-office disant que mon device est full.
12
13 Je me demande donc s'il y a possibilité de remédier à ce problème:
14
15 Soit en installant un paquet précompilé. J'ai essayé l'option --usepkg
16 d'emerge mais sans succès, il me télécharge les sources et recommence
17 une compile qui plante. J'ai cru voir qu'il fallait une variable dans
18 make.conf qui pointent sur une url du package mais je ne connais pas
19 le type de package que gentoo oftre et je ne sais donc pas ou les
20 trouver.
21
22 Soit en redimensionnant ma partition var. Est ce que c'est possible
23 sans détruire complètement une autre partition (/home étant quasi
24 vide) ?.
25
26 Soit en partant d'une partition /var vide (en faissant le ménage
27 dessus, mais je ne sais pas quoi virer..) sachant que je n'ai aucune
28 idée de si 900 Mo suffiront pour compiler.
29
30 Voila, quelqu'un a-t-il une petite idée de comment je pourrais me débrouiller ?
31
32 Merci d'avance,
33 Cyril