From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Problème de localhost
Date: Wed, 27 Sep 2006 08:59:15
1 > Bonjour,
2
3 Salut,
6 > J'essaie de filtrer le SPAM sur mon serveur de mail. J'ai donc émergé
7 > amavisd-new et je l'ai configuré pour qu'il écoute sur 127.0.0.1. Pour
8 > tester, j'essaie de me connecter en telnet dessus et je vois :
9 >
10 > Trying 127.0.0.1...
11 > Connected to localhost.
12 > Escape character is '^]'.
13 > Connection closed by foreign host.
16 > Je regarde alors dans les logs d'amavis et je vois :
17 >
18 > DENIED ACCESS from IP 88.191.22.XXX, policy bank ''
19
20 Que te donnes un grep @inet_acl /etc/amavisd.conf ?
21 Sinon vérifies que tu as bien aussi la ligne suivante:
22
23 $unix_socketname = "$MYHOME/amavisd.sock";
26 Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
27 Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,
28 Témoins momifiés des hommes disparus,
29 Quel dieu féroce a pétrifié dans vos membrures
30 Les fantômes railleurs de vos orgueils vaincus.
31 - Anita Conti.