From: "Stéphan BERNARD" <stephan.bernard@×××××××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] pb X11 et/ou ssh
Date: Mon, 29 Nov 2004 09:50:49
1 Bonjour la liste !
2
3 Depuis quelques temps, je n'arrive plus à lancer des applications
4 X depuis une connexion ssh. J'y arrivais très bien avant, mais au
5 fur et à mesure des mises à jour (tant sur la machine locale que
6 sur la machine distante), cette possibilité a disparu. Je ne sais
7 pas quelle mise à jour incriminer car je n'ai pas ouvert de
8 fenêtre X distante pendant qques temps.
9
10 Bien entendu, X11-forwarding est activé dans sshd_config, j'ai
11 même tout ouvert sur le ssh_config, j'ai aussi fait xhost + dans
12 ma session X11, mais j'obtient toujours désepérément :
13
14 >ssh -X -C root@CFP6071
15 Password:
16 Warning: No xauth data; using fake authentication data for X11
17 forwarding.
18 Last login: Mon Nov 29 10:30:40 2004 from CFP6060
19 CFP6011 root # xterm
20 Xlib: connection to "CFP6060:0.0" refused by server
21 Xlib: No protocol specified
24 D'autre part, en local, lorsque je fais un "su -" et que je lance
25 une appli X, mon window manager ne prend pas en charge l'appli,
26 c'est à dire que le contenu de la fenêtre s'affiche en haut à
27 gauche, sans fenêtre ni bordure. Le window manager (metisse pour
28 les curieux, je sais : il est masqué) n'a pas été mis à jour
29 depuis le dernière fois où tout marchait comme il faut, c'est
30 pourquoi je ne l'incriminerais pas.
31
32 En revanche, il me semble que cette dernière pathologie date de
33 la mise à jour de gnome, car j'utilise gdm (obligatoire pour
34 gdmflexiserver).
35
36 Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de mon problème ?
37
38 Merci d'avance
39 --
40 Stéphan BERNARD