From: "Jean-Jacques Mérillon" <jjmerillon@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] ssh et couple de cles + phrase de passe
Date: Sun, 21 Nov 2004 02:01:00
1 Bonjour
2
3 Je voudrais mettre en place un system de sauvegarde automatisé entre 2
4 PC grace a rsync + ssh mais le pbl c'est que je n'arrive pas a
5 automatiser la connetion SSH sans que avoir besoin te taper une phrase
6 de passe ou un mot de passe. Du coup c'est pas vraiment automatique :(
7
8 J'ai procédé ainsi :
9 1- creation d'un couple de clef dsa sur le PC client.
10 2- Copie de la clé publique dans ~/.ssh/authorized_keys sur le serveur
11
12 Est il possible d'empecher la saisie de password ou pass phrase ?
13
14 Merci
17 PS : le serveur ssh est configuré comme indiqué dans la doc Guide de
18 sécurité Gentoo Linux -> http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-security.xml