From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Date: Tue, 05 Dec 2006 19:22:24
1 mobidyc a écrit :
2 > Nouveau sur cette liste,
3 > je commence par vous passer à tou(te)s le bonjour.
4 >
5 Bonjour à toi et bienvenue chez les fous de gcc. ;-)
6 > les adresses @msn.com <http://msn.com> sont elles bannies ici ?
7 Un troll pour commencer? Tu y vas fort toi! ;)
8 Bon je ne sais pas si le domaine msn.com est banni en entier (ce dont je
9 doute quand même) mais comme beaucoup de spammers utilisent msn ou yahoo
10 pour envoyer leurs cochonneries, il y a fort à parier que le MTA qui
11 gère la liste soit configuré avec des DNSBL qui lui ont indiqué
12 l'adresse IP comme étant à l'origine de spam (tu as utilisé une
13 interface web pour t'inscrire n'est-ce pas?)
14 Ce n'est pas forcément la bonne explication mais ça me semble être la
15 plus plausible vu la recrudescence actuelle du niveau de spam.
18 Y'a aucun problème Jules.
19 Je m'en occupe vieux.
20 Toi pendant ce temps là tu calmes le jeu.
21 Je vous envoie Wolf qui devrait rappliquer d'une minute à l'autre.