From: "\\\\_o< GreenDuck" <greenduckorama@×××××.com>
To: Gentoo Users <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] serveur web ...
Date: Wed, 24 Jan 2007 20:45:47
1 Salut la liste !!!
2
3 j'ai besoin d'un avis : il me faut installer un serveur web sur ma machine
4 pour développer des pages web (en php). Jusqu'à présent j'utilisais
5 lighttpd, qui me donne entière satisfaction.
6
7 Seulement voilà, ma machine est un portable, et je n'ai pas besoin d'avoir
8 en permanence le serveur web qui tourne en fond et me bouffe de la ressource
9 pour rien. Donc, comme il me sert juste pour développer mes pages en local,
10 je le lançait manuellement quand j'en avais besoin pour travailler, et je
11 l'arrêtais après.
12
13 Je me posais la question de savoir si on pouvait pas faire quelquechose de
14 plus "propre". A savoir : si on tente une requete localhost sur le port 80,
15 ça déclenche le serveur web. J'imaginais un truc avec xinetd, mais je n'y
16 connais pas grand chose, j'aurais besoin de vos conseils/avis ...
17
18 Voilà si vous avez des idées ...
21 Greenduck-O-rama
22
23 (\__/)
24 (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
25 (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde