From: FrekoDing <frekoding@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [Bizarre !] Ecran qui se dechire pour devenir illisible...
Date: Wed, 22 Mar 2006 21:58:08
1 Bonsoir.
2 Je ne sais pas ou chercher...!
3 Je possede un portable IBM T40p.
4 Que j'utilise les drivers proprietaires ATI ou le module radeon inclus
5 dans le noyau (gentoo-sources)
6 J'ai droit aleatoirement à l'ecran qui se dechire totalement. (ca se
7 traduit par flickering sur les forums anglophones)
8 Par "se dechire", cela signifie que les lignes s'entrelacent lentement
9 pour rendre l'ecran impossible à voir !
10 J'ai suspecté le framebuffer, vu que le probleme a lieu que je sois sous
11 X ou en console.
12 (j'ai testé le framebuffer vesafb et radeonfb)
13 Je n'ai ajouté aucune joyeuseté genre gensplash et autres...
14 Merci pour toutes infos me permettant d'accueillir definitivement Gentoo
15 sur mon portable.
16 J'ai procédé à plusieurs reinstall sans reussite !
17 Derniere precision : aucun soucis avec mon ancienne distribution (Debian).