From: Lionel GRUHN <lionel@××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] passage d'un Athlon 32 bits à un 64
Date: Thu, 02 Feb 2006 14:29:39
1 Bonjour la liste,
2
3 A la suite d'un problème technique, j'ai dû changer ma carte mère et j'en ai
4 profité pour passer à un Athlon 64 bits. Je suis donc passé du couple Asus
5 A7V8X / Athlon 2600+ au couple Asus A8V / Athlon 64 3200+.
6
7 J'ai eu l'agréable surprise de voir mon système booter et de pouvoir me logger
8 sous KDE sans rien toucher, la seule manip à faire à été de changer le module
9 de la carte réseau intégrée pour pouvoir accéder au net :)
10
11 En revanche, j'ai quelques programmes qui me posent des soucis (openoffice par
12 exemple, mplayer...) mais de toutes façons j'ai l'intention de recompiler
13 tout pour ma nouvelle architecture... Mon idée est de commencer par
14 ré-emerger le sytème durant la nuit afin de pouvoir utiliser le PC le
15 lendemain, puis de ré-emerger le reste petit à petit. Bon, j'ai toujours la
16 solution de créer une partition pour y installer mon nouveau système et de
17 rebooter dessus une fois qu'il est OK, mais j'aimerais mieux éviter de jouer
18 avec les partitions si je peux l'éviter...
19
20 Est-ce que quelqu'un a déjà eu à gérer une opération de ce type, et comment
21 s'y est-il pris ?
22
23 Je suis preneur de toute idée...
24
25 Lionel Gruhn
29 Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche. C'est que c'est
30 moins lourd à pousser que si le réservoir est plein.
31 -+- Philippe Geluck, Le chat -+-