From: Boris Fersing <kernelsensei@g.o>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Reprise de la compilation d'un paquet
Date: Wed, 27 Sep 2006 07:08:22
1 2006/9/27, Benjamin LASSERRE <blasserre@××××.fr>:
2 > gwenhael wrote:
3 > > Bonjour,
4 > > Je ne sais pas si c'est possible mais existe t-il un moyen de pouvoir reprendre la compilation au moment où elle s'est arrêtée?
5 > > C'est à dire ne pas recommencer depuis le début?
6 > > Genre si on as arrété à 70% de la fin qu'il reprenne la et non au tout début ?
7 > > Merci d'avance
8 > > Gwenhaël
9 > >
10 > bonjour
11 >
12 > tu peux le faire, si tu ne lances pas d'emerge entre celui qui s'est
13 > arrêté et le nouveau, fais simplement
14 > -> emerge --resume
15 > mais souvent quand emerge s'arrête de lui même, c'est que tu as un
16 > paquet qui ne veut pas passer, emerge prévoit donc de pouvoir être
17 > relané en sautant le premier paquet :
18 > -> emerge --resume --skip-first
19 > comme ça tu zape les paquets chiants et tu peux t'y interresser plus
20 > tard... mais il se peut aussi que des dépendances à ce paquet ne
21 > puissent pas compiler, t'obligeant à recompiler un paquet isolé au
22 > milieu de ton emerge -e world, te faisant perdre le bénéfice du --resume
23 > dans ce cas :
24 > -> sauvegarde /var/cache/edb/mtimedb
25 > -> fais ton emerge bidule machin
26 > -> restaure mtimedb
27 > -> emerge --resume retombera sur ses pattes comme si de rien n'était
28 >
29 > PS : ah, boris a été plus rapide que moi mais n'a pas compris la même
30 > chose... ça te fera deux tips pour le prix d'un
31 >
32 > bonne compile !
33
34 Moi je l'ai compris comme "la reprise de la compilation d'un seul
35 paquet", et dans ce cas faut y aller a la main.. par contre,
36 effectivement, si c'est pour reprendre une liste la compilation à
37 partir d'un paquet dans une liste (genre -auvDN world), c'est bien
38 'emerge --resume' qu'il faut utiliser.
39
40 Boris.
49 Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.