From: grillot sebastien <sebastiengrillot@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [ATI-Drivers] resolution super bizarre...
Date: Tue, 08 Nov 2005 21:24:48
1 On 08/11/05, Arossiach <arossiach@×××××.com> wrote:
2 > > > Il semble que les nouveaux drivers ati attendent la présence de la
3 > > > variable DisplaySize x y, où les valeurs x et y sont respectivement
4 > > > la largeur et la hauteur en mm de la zone d'affichage de ton écran,
5 > > > le tout dans le section "Monitor" de /etc/X/xorg.conf
6 >
7 > > Ok donc ce qui pourrait expliquer le comment du pourquoi !
8 > > Toutefois, au risque de paraitre bete..., comment puis je faire pour
9 > > connaitre cette information....
10 >
11 > Pour le coup tu as le choix entre:
12 >
13 > 1 - Recupérer les valeurs dans la documentation de ton moniteur (en
14 > général il est possible de le trouver en pdf sur le site de son
15 > constructeur si tu ne l'as pas)
16 >
17 > 2 - Mesurer ton écran avec une règle. ^_^
18 >
19 > 3 - faire un 'xdpyinfo | grep dimensions' sachant que les valeurs
20 > obtenues seront sans doute fausses, puisque ton dpi est mauvais.
21
22 Comme je l'ai dis j'ai trouvé tout ce qui me fallais (sauf ce qu'il
23 fallait chercher :op) sur Google ;o)
24 L'idée de la regle m'avait traversé l'esprit egalement...
27 > > > > De plus, ces scores sont-ils "bon" ???
28 >
29 > > > Tout dépend de ta carte. Il sont loin d'être anormalement bas en
30 > > > tout cas. la seule chose importante est de verifier que le DRI est
31 > > > activé avec glxinfo.
32 >
33 > > J'ai : 0000:01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc
34 > > RV350 [Mobility Radeon 9600 M10]
35 >
36 > J'ai une 9800, c'est a peu près ça.
37
38 Ah ok !
41 > > J'ai un gros doute... DRI ca signifit Direct Rendering
42 > > Infrastructure ? Si c'est ca alors je pense que c'est bien activé..
43 > > toutefois j'ai un doute donc je preferes mettre la sortie ici...
44 >
45 > > utopia zork # glxinfo
46 > > direct rendering: Yes
47 >
48 > Pour le DRI c'est bon.
49
50 Merci encore ;o)
53 > Robin
62 Regist. Linux User #344952
63
64 Experience is the name everyone gives to their mistakes.
65 -- Oscar Wilde