From: "Stéphan BERNARD" <stephan.bernard@×××××××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] gcc pas très coopératif
Date: Mon, 22 Mar 2004 09:18:07
1 Bonjour à tous,
2
3 Histoire d'avoir en quelques heures un système utilisable, je
4 suis parti sur une install à partir d'un stage 2 (habituellement
5 j'installe une stage 1). J'en ai donc téléchargé et détargézippé
6 une qui date de début mars.
7
8 Tout s'est pas trop mal déroulé, et depuis, j'ai émergé X, gnome
9 (donc mozilla -- pour epiphany), kde et openoffice sans problèmes.
10
11 Mais depuis qques temps je n'arrive plus à installer quoi que ce
12 soit, sous peine d'erreurs de compilation diverses et variées
13 (j'insiste sur le variées). Par exemple :
14 em8300-librairies, xmms, perl, donc pas de gimp :-( , et puis gcc
15 en versions : 3.3.2-r6 & r7, 3.3.3 & 3.3.3-r1, parce que j'ai
16 voulu voir si gcc y était pour quelquechose.
17 Détail amusant, ces cinq versions de gcc refusent de s'emerger
18 pour des erreurs toutes différentes, et, pour gcc3.3.2-r6 au
19 niveau du stage 2 : j'en déduis donc (p-ê un peu vite) que ce
20 n'est pas gcc qui est en cause. Actuellement, c'est gcc3.3.2-r5
21 qui est installé.
22
23 Mes CFLAGS ne me paraissent pas trop agressifs :
24 "-march=pentium3 -O2 -s -fPIC". De toutes façons, mêmes erreurs
25 en remplaçant -march par mcpu et en virant -s et -fPIC.
26 Par ailleurs, je ne suis PAS en ACCEPT_KEYWORDS=~x86.
27
28 Je suis donc à l'affut de toute suggestion.
29
30 Question subsidiaire : puis-je tenter un
31 /usr/portage/scripts/bootstrap.sh sans trop casser ce qui a été
32 installé jusqu'à présent ? Et quel sera le travail a effectuer
33 ensuite ? L'idée étant de remettre le système en l'état où il
34 aurait été à partir d'un stage 1, que j'ai bien souvent installé
35 sans jamais avoir de tels déboires.
36
37 Merci d'avance à tous
38 Stéphan BERNARD