From: panda <petit.panda@×××××××.net>
To: "gentoo-user-fr@l.g.o" <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] problème connection ppp
Date: Sat, 08 May 2004 21:31:28
1 bonjour
2
3 voilà j'ai un modem RTC classique, et je n'arrive pas à lancer la connexion autrement qu'avec kppp.
4
5 au début j'ai essayé à la main, dans les fichiers de conf de ppp directement ( /etc/ppp/ )
6
7 mais le modem me fait un hangup ( dans le log /var/log/messages)
8
9 par contre pour kppp, tout se passe nickel !!!
10
11 le truc c'est que j'aimerais me passer de l'interface graphique, pour monter un serveur .
12
13 peu après j'ai compris que l'on pouvait aussi utiliser le mécanisme de gestion des services de gentoo
14 mais il marche pas non plus, pareil, un hangup
15
16 alors je sais plus
17
18 je ne pense pas que cela soit un problème matériel, mais plutôt de configuration.
19
20 si quelqu'un à des idées.
21
22 merci d'avance
23
24 PS : pour ceux qui vont me dire que je devrais passer à l'adsl => c'est matériellement impossible, même si j'habite en plein paris, en fait c'est à cause de la résisdence ou j'habite, ils ont un central téléphonique à eux, et je paye leur directement les communications
25 Même wanadoo ne peux pas y aller !!