From: Jean-Philippe ROPA <EhOuf@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] paquets système "fantômes"
Date: Wed, 17 Nov 2004 17:31:01
1 Bonsoir,
2
3 existe-t-il un moyen de connaître tous les paquets systèmes.
4 Y-a-t-il un fichier analogue à */var/lib/portage/world* ?
5
6 Mon souci est que lorsque je change de profil (certains paquets qui
7 étaient systèmes ne le sont plus) donc lors d'un *emerge depclean*
8 j'ai peur de perdre des paquets vitaux.
9
10 Exemple d'un paquet "fantôme", lorsque je lance *emerge -p depclean*,
11 le paquet suivant semble inutile :*
12 *
13
14 * app-text/dgs**
15 selected: 0.5.10-r1*
16
17 Ok, mais quand je le recherche via *emerge -s dgs*, il est introuvable.
18
19 Donc, j'ai peur de l'enlever car impossible de le remettre ?
20 Y-a-t-il un moyen de savoir les paquets dépendants d'un autre, par
21 exemple quels paquets ont besoin de * app-text/dgs*
22
23 Merci d'avance pour toute explication.
24
25 Jean-Philippe