From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: Liste Gentoo Fr <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] Maj de Mysql qui plante Postfix
Date: Mon, 06 Nov 2006 20:52:35
3 après une mise à jour de mysql 4.1 vers la version 5 j'ai eu la
4 désagréable surprise de voir mon Postfix se mettre à battre de l'aile
5 tel un goëland mazouté. Il m'a fallu pas moins d'une heure pour
6 comprendre que cette maj était la cause de ma déconvenue (logs non
7 explicites). Seul un postconf -d m'a mis sur la piste avec un "postconf:
8 error while loading shared libraries: libmysqlclient.so.14: cannot open
9 shared object file: No such file or directory"
10 En effet je n'utilise pas mysql mais l'avait tout de même dans les USE
11 de Postfix au cas où.
12
13 Normalement Portage n'aurait-il pas dû me prévenir de réémerger Postfix
14 après celà?
17 Christophe Garault
18 Take your marks:
19 Gen too three: Emerge!