From: CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@×××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: RE: [gentoo-user-fr] XCFE3 vs XCFE4 : son
Date: Tue, 14 Sep 2004 09:26:29
1 bonjour, a nouveau
2
3 visiblement, personne n'a d'idée, c'est bien dommage
4
5 qques infos supplémentaires cependant : j'ai installé gaim, et j'ai bel et bien le son, par exemple pour un nouveau message, un connecté etc... donc le son n'est pas en cause, c'est plutot xmms.
6
7 xmms me répond le classique message de vérifier si les périphériques de son sont connectés, ou non occupés (je pense que c'est le cas : ils doivent être occupés par xfce4), ou correctement configurés.
8
9 pkoi cela marche avec xfce3 et pas avec xfce4 ? quelles sont les différences au nivo de la gestion du son entre les 2 versions de xfce ? une idée pour explorer afin de résoudre ?
10
11 merci d'avance
14 jpc
15 http://www.enstimac.fr/~caruana/
18 > -----Message d'origine-----
19 > De : CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC
20 > [mailto:jpcaruana.ext@×××××××××××××.com]
21 > Envoyé : lundi 13 septembre 2004 15:16
22 > À : gentoo-user-fr@l.g.o
23 > Objet : [gentoo-user-fr] XCFE3 vs XCFE4 : son
26 > bonjour,
27 >
28 > j'utilisais xfce3 sans le savoir, comme mr jourdaiin faisait
29 > de la prose.
30 > j'avais bêtement fait du "emerge xfce" qu'on lance ensuite
31 > avec startxfce
32 >
33 > puis, j'ai été voir sur xfce.org, et j'ai vu que les screen
34 > n'étaient pas *du tout* les mêmes. j'ai donc fait du "emerge
35 > xfce4" qu'on lance ensuite avec startxfce4
36 >
37 > cool. et fin de l'intro
38 >
39 > du coup, j'ai pu comparer. tout d'abord, j'ai apprécier la
40 > qualité du 4, et la correction d'un bug de la 3 : le fond
41 > d'écran disparaissait qd on changeait de buro. pas grave mais
42 > énervant.
43 >
44 > par contre, j'ai des pb de son, cf le titre (j'aurais pu ne
45 > pas vous raconter ma vie, mais bon) : le changement de buro
46 > produit un son sous xcfe3 et je pouvais utiliser xmms sans aucun pb.
47 > par contre, sous xfce4, xmms me renvoie une erreur et me
48 > signale qu'il ne peut pas utiliser le périphérique de son (il
49 > me demande de vérifier ma configuration). j'ai pensé qu'il
50 > était utilisé par le système pour faire les sons, mais j'ai
51 > réalisé que ce marchait sous xfce3. en fait, en v4, je n'ai
52 > *pas* de son du tout, même pas au lancement
53 >
54 > qqun a déja eu/résolu ce pb ?
55 >
56 > autre pb (moins important) : j'ai rajouté dans la barre des
57 > indicateurs CPU/ram/eth0, mais les couleurs n'apparaissent
58 > pas. il en est question sur le site xfce.org, mais comment le
59 > résoudre en gardant le thème choisi ?