From: bayrouni <bayrouni@×××××××.be>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] gel du portable avec carte nvidia
Date: Fri, 20 Oct 2006 19:53:06
1 Bonjour,
2 Depuis peu j'utilise gentoo que j'ai installé sur mon nouveau portable
3 asus a6tc014h.
4 Tout n'est pas encore parfait mais l'essentiel est là, la webcam ou le
5 bluetooth ou l'infrarouge ça viendra si le besoin se fait sentir et si
6 des drivers existent .
7
8 Ma préoccupation c'est plutot l'affichage.
9 La carte graphique est une GeForce Go 7300 (rev a1)
10
11 J'ai installé le driver propriétaire
12 NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8774-pkg2.run et au départ ça a marché à merveille.
13 Meme la résolution native du portable est prise en compte avec un simple
14 1280x800 dans le xorg.conf
15
16 Le problème c'est qu'après un temps d'utilisation complétement
17 aléatoire, allant de quelques minutes à plus d'une heure voire plus,
18 l'ecrant est gelé. le pointeur de la souris bouge mais sans effet , le
19 clavier est mort donc seul solution un reboot .
20 Le problème est réccurent.
21 J'ai pas mal lu sur le net et googlisé mais je n'arrive à rien.
22 J'utilise pour l'instant le driver nv au lieu de nvidia, mais un malheur
23 n'arrive jamais seul, je perds automatiquement mon affichage large 1.7777.
24
25 Auriez-vous un conseil à me donner, car plus que des scènes en 3D, c'est
26 pour l'affichage large que j'ai acheté le portable.
27
28 Merci
29
30 Bayrouni