From: Xavier MOGHRABI <xavier.moghrabi@×××××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Utiliser ReiserFS avec LVM2, ou non ?
Date: Tue, 03 Oct 2006 08:25:05
1 Bonjour à tous,
2
3 Depuis pas mal de temps, j'utilise sur ma machine et mes serveurs reiserfs3
4 avec LVM2. J'ai choisi ce système de fichiers car utilisé avec LVM2, il est
5 très facile d'étendre une partition si le besoin s'en fait sentir et cela à
6 chaud !
7
8 Toutefois, Suse, supporteur depuis longue date de ReiserFS, a décidé de ne
9 plus supporter reiserFS par défaut au profit d'ext3
10 (http://linux.wordpress.com/2006/09/27/suse-102-ditching-reiserfs-as-it-default-fs/).
11
12 Du coup, je me pose donc des questions sur mon choix de reiserFS pour mes
13 serveurs en production.
14
15 Doit-on abandonner reiserFS ?
16 Si oui, au profit de quels systèmes de fichiers qui permettent également
17 d'étendre la taille à chaud en utilisant LVM2 ?
18
19 Merci pour votre aide
20 --
21 Xavier MOGHRABI - Consortium ObjectWeb
22 Jabber: moghrabi@××××××××××××××××.org
23 Phone: +33 4 76 61 52 35